Notre pédagogie est le fruit de 30 années de pratique du Tai Chi Chuan, de recherches constamment réactualisées, d’expériences de pratiques corporelles et d’observations attentives du mouvement.
Nous proposons une approche du mouvement et une pédagogie qui :
Respecte des principes naturels et universels
Respecte la l’anatomie humaine, la physiologie articulaire et la respiration
Respecte les principes de la médecine chinoise
Privilégie l’expérience concrète, la sensation vécue, la conscience dans l’action
Propose des applications martiales très précises dont la maitrise suppose sensibilité, écoute et présence à l’autre
Développe le contact conscient avec le partenaire au travers d’un travail qui aborde les notions de contact, de relation, de collaboration et d’écoute mutuelle
Permet d’accéder à une méditation profonde et à une ouverture sensorielle considérable
Permet la transformation personnelle par le mouvement, par la pratique, par l’expérience…
GENEALOGIE DU TAI CHI CHUAN
De l’Ecole de Tai Chi Relationnel Européenne
Style YANG (Ancien d'origine)
Yang Chen Fu 1883 – 1936 (3éme fils)
Légende du Tai Chi Chuan contemporain
Transmet à ses 3 fils dont
Yang Shou-Chung (fils ainé)
Lignée familiale Yang ancienne
Il transmet l’enseignement à 3 disciples :
Yip Tai Tak Chu Gin Soon Chu King Hung
Thierry Schmidlin
Philippe Marazzoli